FAQ

Matériau TEMPUR

Qu’est-ce que le matériau TEMPURMD ?

Le matériau TEMPURMD se compose de millions de cellules mobiles, conçues spécialement pour soutenir votre corps et en absorber les mouvements pendant votre sommeil. Il réagit à la température et au poids de votre corps pour en épouser les contours, répartir votre poids uniformément et favoriser une détente complète – vous vous réveillerez frais et dispo!

Quelle est la différence entre le matériau TEMPURMD et la mousse mémoire?

Le matériau TEMPURMD se distingue des mousses mémoires génériques par sa capacité à reprendre sa forme initiale jour après jour, année après année. C'est comme si vous dormiez sur un matelas neuf chaque soir. Développé, conçu et fabriqué dans nos usines à partir de méthodes et de formules exclusives, le matériau TEMPURMD est unique – vous ne le retrouverez dans aucun autre produit.

Est-ce que je peux obtenir un échantillon de matériau TEMPURMD?

Pour faire l'essai du matériau TEMPURMD, vous devez vous rendre chez un détaillant dépositaire de nos produits.

Produits Tempur-Pedic

Qui fabrique vos produits?

Nous, la plupart du temps. Nous concevons et fabriquons tous nos matelas et oreillers dans nos usines en Virginie et au Nouveau-Mexique, ainsi que nos coussins et autres accessoires dans notre usine au Danemark. Nos bases Ergo réglables, notre literie et nos couvre-matelas sont fabriqués en étroite collaboration avec quelques fournisseurs soigneusement sélectionnés et spécialisés dans ce genre de produits.

Vos produits sont-ils garantis?

Nos matelas, bases réglables, oreillers, articles de literie, accessoires de voyage et articles pour la maison et le bureau sont tous couverts par une garantie limitée contre les défauts de fabrication.

Est-ce que je peux lire des évaluations de vos produits?

Oui. Une fois un produit évalué par d'autres consommateurs, vous pouvez lire ces évaluations en cliquant sur l'onglet « Évaluations », à la page du produit.

Garanties

Quelle est la période de garantie de vos produits?

Chacun de nos produits est couvert par une garantie limitée, dont la durée et la protection offerte varient en fonction du produit. Visitez notre rubrique Information sur la garantie pour connaître les détails propres à chacune.

Comment fonctionnent vos garanties?

Nos produits couverts par une garantie limitée sont garantis, pendant une période déterminée, contre certains défauts de fabrication qui nuisent à leur rendement. Dans certains cas, nous pouvons accepter le retour d'un produit. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

L'application d'un protecteur Scotchguard sur la housse du matelas ou de l'oreiller annule-t-il sa garantie?

Non, cela n’annule pas la garantie. Cependant, ce type de traitement ne représente pas la meilleure solution pour protéger votre matelas ou oreiller Tempur-Pedic. Si vous voulez protéger votre matelas des taches et des renversements, nous vous recommandons plutôt l'achat d'un de nos couvre-matelas spécialement conçus à cet effet.

Matelas

Combien de temps prendrai-je pour m’adapter à mon nouveau matelas?

Si vous êtes habitué à dormir sur un matelas conventionnel, il vous faudra peut-être un certain temps pour vous habituer à votre nouveau matelas Tempur-Pedic. Au fur et à mesure que vous l'utiliserez, celui-ci s'ajustera à la température et au poids de votre corps pour en épouser les contours et vous procurer une sensation plus « naturelle &rquo;. Cette période d'assouplissement dure quelques semaines et permet aux cellules du matériau TEMPUR de bien s’ouvrir pour s’adapter de façon optimale aux variations de température et au poids de votre corps.

Il convient de noter qu'une fois ses cellules complètement ouvertes, votre matelas conservera son confort et son soutien année après année. C'est comme dormir sur un matelas neuf chaque jour!

Mon nouveau matelas conviendra-t-il au mobilier que je possède déjà?

Nos matelas conviennent à la plupart des lits de format conventionnel. À moins que votre mobilier ne soit pas conventionnel ou ne soit pas de fabrication nord-américaine, nos matelas devraient s'y ajuster. Au besoin, fiez-vous aux dimensions de nos produits.

Est-ce que j’aurai chaud sur un matelas Tempur-Pedic?

Voilà une question qu'on nous pose souvent, mais en réalité, il est plutôt rare que des propriétaires de matelas Tempur-Pedic soulèvent ce problème. Nos matelas sont conçus de façon à réagir à la température de votre corps afin d'en épouser les contours, de le soutenir adéquatement et de réduire les points de pression. Comme tout cela favorise la circulation sanguine – et la chaleur – vous pourriez avoir besoin de quelques couvertures en moins, et même ressentir une amélioration si vous avez tendance à avoir les mains ou les pieds froids. Si vous avez plus chaud, essayez de vous découvrir un peu.

Est-ce que je peux utiliser vos matelas avec un lit escamotable?

Oui, nos matelas conviennent aux lits escamotables, pourvu que la plateforme du lit soit assez solide pour les supporter. Par contre, étant donné que nos matelas devraient reposer à l'horizontale, nous vous recommandons de ne pas refermer le lit tous les jours.

Mon nouveau matelas dégage une légère odeur. Cela durera longtemps?

Le matériau TEMPURMD peut dégager une légère odeur après sa fabrication. Cette odeur, normale et inoffensive, disparaît habituellement avant que le matelas ne vous soit livré, mais si elle est toujours perceptible, sachez qu'elle se dissipera d'ici une semaine ou deux. Au besoin, « aérez » votre matelas quelques jours en enlevant les draps lorsque vous ne l'utilisez pas.

Pourquoi mon matelas est-il parfois très ferme et souple en d’autres occasions?

Le matériau TEMPURMD réagit au poids et à la température de votre corps pour en épouser les contours et s'adapter automatiquement à votre anatomie. Afin de vous offrir le soutien d'un matelas neuf à chaque utilisation, il est conçu pour reprendre sa forme initiale lorsque vous ne l'utilisez pas. Plus ferme au début, le matériau devient de plus en plus moelleux et confortable au fur et à mesure qu'il réagir à la température de votre corps. La température ambiante a aussi un effet sur le matériau. Une pièce froide rendra votre matelas plus ferme, moins sensible, alors qu'une pièce chaude le rendra plus souple, plus moelleux. Peu importe qu'il soit plus ferme ou plus souple, votre matelas vous procurera toujours le soutien et le confort dont vous avez besoin pour vous détendre et profiter d'un sommeil apaisant.

Mon matelas est plus souple que lorsque je l’ai acheté. Est-ce qu’il s’affaisse?

Entre autres choses, nos matelas Tempur-Pedic sont conçus de façon à reprendre leur forme initiale jour après jour, pour vous procurer la sensation de dormir sur un matelas neuf chaque nuit. N'est-ce pas merveilleux! Au moment de sa livraison, certaines cellules du matériau TEMPURMD peuvent ne pas être ouvertes complètement – un phénomène normal dans le processus de fabrication. Plus vous utilisez votre matelas, plus ses cellules s'ouvrent et réagissent rapidement à la température et au poids de votre corps. Mais soyez sans crainte. Après quelques semaines d'utilisation, votre matelas sera complètement assoupli (et ne deviendra pas de plus en plus souple avec le temps). Ainsi, qu'il s'agisse d'un matelas flambant neuf ou utilisé depuis des années, il vous procurera le même soutien dont vous avez besoin pour profiter d'un sommeil apaisant.

Mon matelas semble s’affaisser au centre. Pourquoi?

La plupart des problèmes d'affaissement apparaissent lorsque le matelas ne repose pas sur une surface plane et assez solide pour le soutenir adéquatement. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser un sommier Tempur-Pedic spécialement conçu pour bien soutenir nos matelas et ne pas nuire à leur rendement. Si malgré tout votre matelas s'affaisse toujours, il peut s'agir d'un défaut de fabrication. Composez le 1-800-887-4321 pour obtenir l’aide d’un de nos représentants du service à la clientèle, qui discutera avec vous du problème et vous expliquera la marche à suivre pour vous prévaloir de la garantie, s'il y a lieu.

Quelle est la résistance de vos matelas par rapport au poids supplémentaire et aux risques de déchirure qu’entraînent la présence d’animaux de compagnie?

Nos matelas peuvent soutenir plusieurs centaines de livres. Vous pouvez donc dormir avec votre animal sans problème. Quant aux risques de déchirure, la présence de draps sur le matelas devrait suffire à le protéger des griffes de votre animal.

Dois-je retourner mon matelas?

Nos matelas, grâce à leur surface de couchage unique, sont non réversibles et n'ont jamais besoin d'être tournés ou changés de côté. Voilà une tâche éreintante en moins!

Est-ce que je peux plier mon matelas?

Au besoin, vous pouvez plier votre matelas pour en faciliter le transport, le dessus vers l'intérieur. Si le matelas demeure plié au froid pendant plusieurs heures, n'essayez pas de le déplier de force une fois rendu dans la chambre. Cela peut prendre quelques heures, mais il reprendra sa forme naturelle au fur et à mesure qu'il se réchauffera.

Qu’arrive-t-il si je renverse du liquide sur mon matelas?

Si vous renversez du liquide sur votre matelas, nous vous recommandons de suivre les étapes expliquées ci-dessous. Veuillez noter cependant que nous ne pouvons garantir que la tache ou l’odeur disparaîtront complètement.

NPour une protection supplémentaire, nous vous conseillons de vous procurer un de nos couvre-matelas imperméables. Spécialement conçus pour convenir à tous les matelas Tempur-Pedic et assez extensibles pour en épouser les mouvements, ils retiennent les liquides afin de garder le matelas propre et sans tache, en plus de freiner les allergènes, les bactéries et les acariens.

Si votre matelas comporte une housse amovible et lavable :

  • Retirez la housse du matelas
  • Épongez le plus de liquide possible à l’aide de serviettes, en pressant sur le matériau au besoin
  • Une fois l’excès d’humidité enlevé, laissez le matelas sécher à l’air libre – au besoin, utilisez un ventilateur pour accélérer le séchage)
  • Lavez la housse à l'eau froide avec un détergent doux
  • Pour obtenir de meilleurs résultats, laissez-la sécher à l’air libre
  • N'utilisez jamais d’agent de blanchiment

Si la housse de votre matelas ne s'enlève pas :

  • Épongez le plus de liquide possible à l’aide de serviettes, en pressant sur le matériau au besoin
  • Une fois l’excès d’humidité enlevé, laissez le matelas sécher à l’air libre – au besoin, utilisez un ventilateur pour accélérer le séchage.

Offrez-vous des housses de remplacement pour vos matelas?

Oui. Vous pouvez vous procurer une housse de remplacement pour n'importe lequel de nos matelas munis d'une housse amovible. Composez le 1-800-887-4321 pour passer une commande auprès d’un de nos représentants du Service à la clientèle.

Est-ce que je peux me procurer une housse spéciale pour protéger mon matelas des liquides?

Nous offrons une housse spéciale, parfaitement étanche et destinée à vous procurer une protection supplémentaire. Spécialement conçue pour convenir à tous les matelas Tempur-Pedic et assez extensibles pour en épouser les mouvements, cette housse retient les liquides afin de garder le matelas propre et sans tache, en plus de freiner les allergènes, les bactéries et les acariens.

Je vis dans un environnement très humide. Cela peut-il avoir un effet sur mon matelas?

Une humidité très élevée contribue généralement à réchauffer l'air ambiant. Votre matelas pourra donc être légèrement plus souple, mais l'humidité, en tant que telle, n'endommagera pas le matelas et ne nuira pas à son rendement.

Est-ce que je peux utiliser une couverture ou un coussin chauffant avec mon matelas?

Il n’est pas recommandé d’utiliser une couverture ou un coussin chauffant avec votre matelas. En raison de sa sensibilité à la température, l’ajout de chaleur au matériau TEMPUR peut l’empêcher de réagir adéquatement à la température de votre corps et de bien en épouser les formes. Par ailleurs, une exposition prolongée de votre matelas à la chaleur que dégage ce type d'appareils peut l'endommager.

Une fois au lit, vous sentirez votre matelas se réchauffer en réaction à la chaleur de votre corps.

Est-ce que je peux utiliser un surmatelas avec mon matelas?

Il n'est pas recommandé d'utiliser un surmatelas ou un couvre-matelas conventionnel avec votre matelas. Ce type d'article, en créant une couche supplémentaire entre le matériau TEMPUR et vous, diminue sa capacité à épouser votre corps. Si vous voulez utiliser un couvre-matelas, choisissez un de nos couvre-matelas spécialement conçu pour protéger votre matelas.

Oreillers

Combien de temps prendrai-je pour m’adapter à mon nouvel oreiller?

Si vous êtes habitué à dormir sur un oreiller conventionnel, votre nouvel oreiller Tempur-Pedic pourrait vous sembler différent au début, plus ferme surtout. Au fur et à mesure que vous l'utiliserez, celui-ci s'ajustera à la température et au poids de votre tête et de votre cou pour en épouser les contours et vous procurer une sensation plus « naturelle ». Cette période d'assouplissement dure quelques semaines et permet aux cellules du matériau TEMPUR de bien s’ouvrir pour s’adapter de façon optimale aux variations de température et au poids.

Comment conserver la fraîcheur de mon oreiller?

Si votre oreiller n'est pas muni d'une housse amovible, suivez ces consignes simples pour l'aérer et le rafraîchir :

  • Retirez la taie de l'oreiller, puis enroulez et déroulez ce dernier comme un sac de couchage
  • Répétez cette procédure, dans l'autre sens

Si votre oreiller est muni d'une housse amovible :

  • Retirez la housse, lavez-la à l'eau froide avec un détergent doux puis laissez-la sécher à l'air libre

Bases et sommiers

Qu’est-ce qui caractérise vos sommiers?

Nos sommiers ressemblent à des sommiers à ressorts conventionnels, leur surface matelassée et souple en moins. Aussi durables que nos matelas, ils offrent une surface solide et totalement plane, afin de vous assurer que votre matelas vous procure tout le soutien dont vous avez besoin, sans s'affaisser.

Suis-je obligé d’acheter votre sommier?

Pour profiter pleinement des bienfaits de votre matelas et vous assurer qu'il repose sur une surface stable, nous vous recommandons de vous procurer un de nos sommiers ou de le poser sur une surface entièrement plane, solide et dotée d’un support central adéquat. N'utilisez pas de sommier à ressorts conventionnel. Le non-respect de ces consignes peut entraîner l'annulation de la garantie de votre matelas Tempur-Pedic.

Puis-je placer mon matelas sur un sommier à ressorts?

Non. Vous ne devriez pas placer votre matelas sur un sommier à ressorts. Ce type de sommier est conçu pour soutenir des matelas conventionnels avec une certaine « souplesse », alors que votre matelas Tempur-Pedic nécessite une base solide.

J’ai un lit plate-forme. Dois-je acheter votre sommier?

Si votre lit plate-forme est doté d'une surface pleine et solide et d'un support central adéquat, vous pouvez l'utiliser comme sommier. Par contre, s'il s'agit d'un lit à lattes, son soutien ne sera pas adéquat et entraînera l'annulation de la garantie.

Est-ce que je peux poser un panneau de particules ou de contreplaqué sur un sommier à ressorts afin de créer une surface plane pour mon matelas?

Non. Un sommier à ressorts est conçu pour soutenir un matelas conventionnel avec une certaine « souplesse ». Le fait de le recouvrir d'un panneau de particules ou de contreplaqué créera une surface instable et annulera la garantie de votre matelas.

Est-ce que je peux utiliser mon matelas sur une base de futon?

Non. Une base de futon n'est pas conçue pour soutenir un matelas aussi lourd.

Quel poids vos sommiers peuvent-ils supporter?

Chacun de nos sommiers peut soutenir approximativement 600 livres, soit le poids d'un matelas Tempur-Pedic et de deux dormeurs.

Lits réglables

Quels matelas peut-on utiliser avec les bases réglable ?

Notre bases réglable convient à tous nos matelas, à l'exception du modèle GrandBed.

J'aimerais hausser mon sommier réglable. Offrez-vous des rallonges?

Oui. Rallonges de montant, qui permettent d'ajouter jusqu'à 9 po à la hauteur de votre sommier, sont disponible.

Mon sommier réglable s’adaptera-t-il à mon lit actuel?

Nos sommiers réglables s'adaptent à la plupart des lits offerts sur le marché. Toutefois, vous pourriez éprouver certaines difficultés si vous possédez un lit antique ou un lit de format non conventionnel. Avant d'acheter un sommier réglable, nous vous recommandons de mesurer les dimensions intérieures de votre lit.

Frequently Asked Questions - Tempur-Pedic

TEMPUR material

What is TEMPUR® material?

TEMPUR® material is composed of millions of moveable cells, designed to cushion and support your body during sleep. It is sensitive to body temperature and weight, so it conforms to your body contours, distributing your body weight and allowing you to fully relax—so you can sleep and wake refreshed.

Is TEMPUR® material the same as memory foam?

TEMPUR® material is not the same as generic memory foam. Unlike generic foam, TEMPUR® material springs back to its usual shape time after time—so it’s more like sleeping on a new mattress every night, and lasts for years. And since we research, design and manufacture TEMPUR® material, it’s proprietary—you’ll only find it in our products.

Can I get a sample of TEMPUR® material?

To get a feel for how TEMPUR® material feels in our mattresses, you will have to visit a retail store that carries our products and try them out for yourself.

Tempur-Pedic products

Who makes your products?

In most cases, we do. We design and produce all of our mattresses and pillows in our production plants in Virginia and New Mexico. We design and produce cushions and small accessories at our production plant in Denmark. We work very closely with a few carefully selected suppliers, who are experts in their product areas, to produce our Ergo adjustable bases, our bed linens and our mattress protectors.

Do you guarantee your products?

Our mattresses, adjustable bases, pillows, bed linens, travel products and home & office products each have a limited warranty to guard against manufacturing defects.

Can I read reviews of your products?

Yes, we’ve included reviews of each product (if they’re available) on this website on the “Reviews“ tab on product pages.

Warranties

What is the warranty period for your products?

Each of our products includes a limited warranty, but the duration and protection offered under each limited warranty varies by type of product. Visit the Warranty page to read the specific details about each product’s limited warranty.

How do product warranties work?

Products that are covered by our limited warranty are protected for limited periods from certain defects that may occur during the manufacturing process that affect performance. In some cases, we may decide to accept the return of your product. You can read about our limited warranties here.

Does Scotch Guarding the cover of my mattress or pillow void the warranty?

No, it does not void the warranty. However, we don’t recommend Scotch Guarding as the best solution for protecting your Tempur-Pedic mattress or pillow. If you want to protect your mattress from stains and spills, we recommend using our mattress protector, which is specially designed for our mattresses.

Mattresses

How long will it take to get used to my new mattress?

If you’re used to a traditional mattress, your new Tempur-Pedic mattress may take some getting used to. As you sleep on the mattress, it will respond to your body weight and temperature, conforming to your body, and feeling more “natural“. This “break in“ period lasts for a couple of weeks. During this time, the TEMPUR® cells are fully opening—so they can optimally adjust to temperature changes and weight. It’s important to note that after it’s completely broken in, your mattress retains the responsiveness it has straight from the factory, so it feels more like new every day. The TEMPUR® cells offer their conforming support throughout their life.

Will your mattresses fit my current bed furniture and frame?

We design our mattresses to fit most standard size bed furniture and frames. Unless your product was not designed for the North American market, or is an unusual size, our mattresses should fit. If you have any question about whether a Tempur-Pedic mattress will fit your bed or furniture frame, we recommend that you refer to the specific product dimensions.

Will your mattress make me hot?

We get this question often, but in fact, sleeping warm on a Tempur-Pedic mattress is not an issue that our owners raise frequently. Our mattresses are designed to respond to your body temperature, which activates their ability to conform to your body, offering support and reducing pressure points. It’s worth noting that with the improved support and reduced pressure points on your body, sleeping on our mattresses helps increase circulation, you may find you need fewer covers—and it may even help your cold hands and feet in the cooler months. If you feel warmer, try using fewer covers.

Can I use your mattresses with a wall bed?

Yes, our mattresses work with wall beds, as long as the flat wooden frame is strong enough to adequately support the mattress. We recommend that you do not fold the bed into the wall each morning, since the mattress is best protected by resting on a flat horizontal surface at all times.

My new mattress has a slight odor. How long will it last?

TEMPUR® material can have a slight odor after it is manufactured. This smell is normal and harmless, and it usually disappears before the product reaches you. If you notice this odor, know that it will dissipate in a week or two. Sometimes it’s helpful to “air out“ your mattress for a couple of days, leaving the sheets off when you’re not sleeping on it.

Why does my mattress feel firm at times and soft and responsive other times?

TEMPUR® material responds to your body weight and heat. It contours to your body, automatically adjusting to your every curve. When not in contact with your body, the material returns to its usual shape (which it’s designed to do so it feels like new every time you sleep on it), so it can feel slightly firmer when you first lay down. After you have been on the mattress a while, the material responds to your body heat and starts to feel more conforming and responsive. The material responds to the room temperature, so if your room is very cold, the mattress can feel less responsive and slightly firmer; if your room is hot, the mattress can feel more responsive and softer. No matter how firm or soft the mattress feels, it still offers the support that your body needs to fully relax during sleep.

My mattress feels softer than when I first bought it. Is it breaking down?

One of the most wonderful things about a Tempur-Pedic mattress is that it returns to its usual shape time after time, so it’s more like sleeping on a new mattress every night. When you first get your new mattress, some of the cells in the TEMPUR® material may not have opened fully—this is simply a result of the manufacturing process. With use, the cells open more fully and respond more readily to your body weight and temperature. Don’t worry – after a matter of weeks, the mattress will be fully adjusted (so it won’t continue to feel softer and softer). And whether your mattress is brand new or years old, you’ll get the support your body needs for a relaxing night’s sleep.

It looks like my mattress is sagging in the middle. What is causing this?

If there is sagging, it is likely because the mattress is not properly supported on a flat solid surface that can adequately support it. That’s why we highly recommend using a Tempur-Pedic foundation with your mattress to provide the support it needs to perform as designed. If the mattress is properly supported, significant sagging may be a sign of a warranty issue; if that is the case, call 800-887-4321 to talk to one of our Customer Service Representatives, who will discuss the problem with you and help you through the warranty process if that is appropriate.

Can your mattresses withstand the extra weight and wear and tear from pets?

We design our mattresses to support hundreds of pounds of weight, so letting your pets sleep with you will have no effect on the mattress. As with any product in your home, your pets’ nails are a factor to consider; generally, the sheets on the bed should buffer the mattress from tears.

Do I need to flip my mattress?

Since our mattresses are designed so you do not have to flip or rotate them, you’ll never have to face that backbreaking task. In fact, you should not flip our mattresses—they all have a top side that’s designed for sleeping.

Can I fold my mattress?

If you’re moving the mattress, yes you can fold it. Be sure to fold it with the top side facing in on itself. If the mattress sits folded in cold weather for hours, do not try to force it to “unfold“ when you place it in your room—it will naturally return to its original shape over the course of a couple of hours.

What happens if I spill liquid on my mattress?

If you spill liquid on your Tempur-Pedic mattress, you can take the following steps. Please note that any stain or odor may not be completely removed.

Note: We offer a mattress protector that can provide extra protection against spills. It’s specially designed to fit all Tempur-Pedic mattresses, and highly stretchable to move with the mattress as it conforms to your body. It traps liquids to keep the mattress clean and stain free, and provides an additional allergen barrier to deter bacteria and dust mites.

For mattresses with a removable cover:

  • Remove the zippered cover from the mattress
  • While the cover is removed, soak up as much of the liquid using towels as possible (you may have to push down on the material with the towels)
  • Once you’ve removed the excess moisture, let the mattress air dry (you can use a fan to blow directly on the mattress to speed up the process)
  • Wash the cover in cold water with mild detergent
  • Hang dry for best results
  • Never use bleach or bleaching products with the cover

For mattresses with a non-removable cover:

  • Soak up as much of the liquid using towels as possible (you may have to push down on the material with the towels). Once you’ve removed the excess moisture, let the mattress air dry (you can use a fan to blow directly on the mattress to speed up the process)

Do you have replacement covers for mattresses?

Yes, we do, for any of our mattresses with a removable cover. You can talk to one of our Customer Service Representatives at 800-887-4321 and they can help place an order for you.

Do you have a special cover for liquid spill protection?

We offer a mattress protector that can provide extra protection against liquid spills. It’s specially designed to fit all Tempur-Pedic mattresses, and highly stretchable to move with the mattress as it conforms to your body. It traps liquids to keep the mattress clean and stain free, and provides an additional allergen barrier to deter bacteria and dust mites.

How will very high humidity affect my mattress?

Very high humidity typically helps warm the air, so your mattress may feel slightly more soft. However humidity itself won’t impact the mattress or the way it feels.

Can I use an electric blanket or heating pad with my mattress?

We recommend you do not use either electric blankets or heating pads with our mattresses. The TEMPUR® material responds to your body temperature, and the additional heat from electric blankets or heating pads causes the mattress to respond to that heat instead of conforming to your body. Longer periods of exposure to the heat from electric blankets or heating pads may damage the mattress.

Once you lie down, the mattress will quickly respond to your body heat and feel warmer.

Can I use a mattress pad with my mattress?

We do not recommend using a mattress pad with our mattresses—it will create a barrier between your body and the TEMPUR® material, lowering the mattress’s ability to respond to your body weight and temperature. However, you can use a mattress protector; we sell one to help protect against spills. You can read more about our mattress protector here.

Pillows

How long will it take to get used to my new pillow?

If you’re used to a traditional pillow, your new Tempur-Pedic pillow may feel different at first, typically more firm than what you’re used to. As you sleep on the pillow, it will respond to your weight and temperature, conforming to your head and neck, and feeling more “natural”. This “break in” period lasts for a couple of weeks. During this time, the TEMPUR® cells are fully opening—so they can optimally adjust to temperature changes and weight.

How can I keep my pillow fresh?

If your pillow does not have a removable cover, follow these simple steps to allow the material to breathe and absorb fresh air:

  • Remove the pillow case and roll the pillow like a sleeping bag
  • Then unroll and repeat this procedure rolling in the opposite direction

If your pillow has a removable cover:

  • Remove the cover, wash in cold water with a mild detergent, and line dry

Foundations & platforms

What is a foundation?

Our foundations look similar to a standard box spring. But instead of the “give” of a box spring, our foundations provide a solid base for our mattresses. Because they’re completely flat, they allow the mattress to provide the support your body needs; because they’re solidly built, they’ll support the mattress without sagging and last for the life of the mattress.

Do I have to purchase your foundation?

We encourage you to buy a foundation when you buy your mattress; it provides the solid base your mattress requires to do its job properly. If you choose not to purchase our foundation, you must position the mattress on a completely flat, solid surface with adequate center support. Do not use the mattress with a conventional box spring. Please note that using the mattress without a Tempur-Pedic foundation or similar firm, solid-surface, non-spring base may void the warranty.

Can I put your mattress on my existing box spring?

No, you should not place the mattress on a box spring. Box springs are designed to “give” in supporting a traditional mattress, while Tempur-Pedic mattresses require a solid base.

I have a platform bed. Do I have to buy your foundation?

If your platform bed has a solid surface and strong center support that can properly support the mattress, you can use it instead of a foundation. However, if the platform bed uses slats to support the mattress, you may be using an improper foundation that will void your warranty.

Can I place a piece of particleboard or plywood over a box spring to create a flat surface for my mattress?

No. A box spring is designed to support a traditional spring mattress, and it “gives”. Placing a piece of particleboard or plywood over a box spring will produce a surface that is unstable and will void your warranty.

Can I use your mattress on a futon base?

No. A futon base is not designed to support a mattress as heavy as ours.

How much weight will your foundation hold?

We designed each of our foundations to support the weight of a mattress plus two persons resting on top. Each foundation is designed to support approximately 600 pounds of weight.

Adjustable beds

Which mattresses can be used with Tempur-Pedic adjustable bases?

With the exception of the GrandBed by Tempur-Pedic™, all of our mattresses are compatible with our adjustable bases.

I’d like my adjustable base to be higher off the floor. Do you sell extensions?

Yes, extensions are available that will add up to 9" in height to the base.

Will your adjustable base fit inside my existing bed frame?

We have found that the adjustable bases fit inside most modern bed frames. However, they may not fit inside antique bed frames or other non-standard frames. We recommend you measure the inside of the bed frame and compare to the measurements on the product pages to be sure the adjustable base will fit.