Matelas: Garantie limitée de 25 ans

MATELAS

TEMPUR-Canada garantit que votre matelas Tempur-PedicMD sera remplacé ou réparé, à son choix, s’il s’avérait défectueux en raison d’un vice de matériaux ou de fabrication, et ce, au cours de la période de garantie limitée de 25 ans, sous réserve des restrictions énoncées ci-après. La présente garantie limitée débute au moment de l’achat du produit. Il est entendu que cette garantie limitée ne vise pas l’usure normale du matelas. Elle ne couvre pas non plus l’augmentation normale du caractère moelleux du matériau TEMPURMD ni la diminution de son aptitude à reprendre lentement son profil initial, lesquelles sont des aspects ne nuisant pas aux qualités du produit Tempur-Pedic. La garantie ne s’applique pas si l’on omet de procurer un soutien adéquat au matelas conformément à ce qui est indiqué dans le présent document.

TEMPUR-Canada assume tous les coûts reliés au remplacement du produit défectueux pour le compte du détaillant d’origine. Sauf là où la loi applicable l’interdit, l’acheteur assume les frais de transport supplémentaires.

Si un matelas ou des matériaux identiques ne sont pas disponibles au moment du remplacement ou des réparations, TEMPUR-Canada se réserve le droit d’utiliser des matériaux ou modèles de qualité analogue, y compris du tissu ou de la toile de qualité comparable.

Certains modèles de matelas Tempur-Pedic comprennent un couvre-matelas amovible lavable. Ces couvre-matelas s’accompagnent d’une garantie de deux (2) ans qui couvre les vices de matériaux et de fabrication et ne sont pas visés par la garantie limitée de 25 ans offerte sur les matelas. Si le couvre-matelas est remplacé dans le cadre de la garantie du couvre-matelas, TEMPUR-Canada se réserve le droit de le remplacer par un produit de qualité comparable, mais non nécessairement identique à celui qui avait été fourni avec le matelas.

Durée de la garantie : La garantie entre en vigueur dès l’achat de votre nouveau matelas. À moins que la loi applicable exige le contraire, la réparation ou le remplacement du matelas ou du couvre-matelas n’a pas pour effet de renouveler la garantie limitée initiale ni d’en prolonger la durée initiale. La présente garantie limitée peut s’ajouter à d’autres droits particuliers reconnus par la loi. Il est possible que les lois de votre territoire vous accordent plus de droits. Si ces lois interdisent une modalité de la présente garantie, celle-ci est nulle, mais le reste de la garantie continue de s’appliquer.

Portée de la garantie au fil des ans

De la 1re à la 10e année – Garantie intégrale

Au cours des dix (10) premières années de la présente garantie limitée, TEMPUR-Canada assumera tous les coûts liés à la réparation ou au remplacement du matelas jugé défectueux. Les frais de transport seront toutefois la responsabilité de l’acheteur. La période de garantie débute à la date d’achat initiale. Elle ne recommence pas à la date d’un remplacement.

En ce qui concerne le remplacement d’un produit en vertu de la présente garantie de dix ans, il est entendu qu’un acheteur qui choisit de remplacer un produit défectueux par un autre plus dispendieux devra payer la différence entre les deux ainsi que le coût de tout élément additionnel non remplacé dans le cadre de la garantie. Lorsqu’un produit défectueux est remplacé par un produit plus dispendieux tel que décrit précédemment, seul ce dernier fait l’objet d’une nouvelle garantie.

De la 11e à la 25e année – Garantie au prorata

De la 11e à la 25e année de couverture de la présente garantie, TEMPUR-Canada pourra, selon ses normes et sa procédure en matière de demandes de garantie, soit réparer le matelas et vous facturer les frais de manutention, ou le remplacer moyennant un montant établi au prorata. Dans les cas où TEMPUR-Canada remplace le matelas, les frais de remplacement au prorata sont établis en fonction de la date à laquelle le produit a été remplacé. Si le matelas est remplacé pendant la onzième année, les frais de remplacement s’élèveront à cinquante (50) pour cent du prix d’achat initial. Si le matelas est remplacé après la onzième année, mais pendant que la garantie est encore en vigueur, le montant calculé au prorata augmentera de cinq (5) pour cent par année subséquente (c’est-à-dire 55 % du prix d’achat initial si le remplacement a lieu pendant la douzième année, 60 % s’il a lieu au cours de la treizième année et ainsi de suite) jusqu’à concurrence de 95 %. Si le matelas est remplacé à la 21e année de garantie ou ultérieurement, mais avant la fin de la période de garantie limitée, les frais de remplacement au prorata seront les même que ceux établis pour un remplacement du matelas à la 20e année de garantie. Si vous acquittez les frais de remplacement du matelas en lien avec une de réclamation effectuée pendant la période de garantie au prorata, la garantie en vigueur continuera de s’appliquer au matelas de remplacement pendant les années restantes de la période de garantie limitée de 25 ans et vous n’aurez pas à acquitter d’autres frais au prorata pour toute autre réclamation approuvée concernant le matelas de remplacement.

Articles en montre ou de démonstration

Les articles de démonstration bénéficient d’une garantie de vingt-cinq (25) ans établie non pas en fonction de la date indiquée sur le reçu original, mais bien de la date de fabrication qui figure sur l’étiquette légale. Cependant, hormis les défauts vérifiables en vertu de la garantie, les articles de démonstration sont vendus « tels quels » et « avec toutes leurs imperfections », à moins que la loi applicable exige le contraire. En outre, les housses des modèles de démonstration (qu’elles soient ou non amovibles) ne comportent aucune garantie.

Au cours des dix (10) premières années de la présente garantie limitée, TEMPUR-Canada s’engage à réparer sans frais un matelas de démonstration acheté au rabais ou à le remplacer moyennant un montant équivalent au coût de remplacement du matelas moins le montant payé par l’acheteur d’origine pour le modèle de démonstration. Tous les frais de transport seront la responsabilité de l’acheteur. Si le produit de démonstration n’est plus offert, les frais correspondront alors au coût d’un modèle équivalent (ou de toute version améliorée du produit) moins le montant versé par l’acheteur d’origine pour le modèle de démonstration. Si des défectuosités sont observées durant les dix (10) années suivantes (de la onzième (11e) à la vingt-cinquième (25e) année de la présente garantie, TEMPUR-Canada pourra soit réparer le matelas de démonstration acheté à prix réduit, et ce, sans frais pour l’acheteur ou le remplacer moyennant un montant établi au prorata. Le montant est établi en fonction du coût de remplacement du matelas moins un pourcentage du prix réduit payé par l’acheteur plus les frais de transport. Dans les cas où TEMPUR-Canada remplace le matelas, les frais de remplacement sont établis en fonction de la date à laquelle le produit a été remplacé et du montant payé pour le produit par l’acheteur d’origine.

Si le matelas est remplacé pendant la onzième année de la garantie limitée, les frais de remplacement pour l’acheteur correspondront à la différence entre le coût de remplacement du matelas moins cinquante (50) pour cent du prix réduit payé par l’acheteur d’origine. Exemple : Si le coût de remplacement du produit est de 2 000 $ et que le prix initial payé par l’acheteur d’origine pour le produit de démonstration était de 600 $, les frais pour remplacer le produit durant la onzième année de garantie seront calculés comme suit : 2 000 $ – (600 $ x 50 %) = 1 700 $.

Si le matelas est remplacé après la onzième année, mais pendant que la garantie limitée est encore en vigueur, le montant calculé au prorata diminuera de cinq (5) pour cent par année subséquente (c’est-à-dire 45 % du prix d’achat initial si le remplacement a lieu pendant la douzième année, 40 % s’il a lieu au cours de la treizième année et ainsi de suite), jusqu’à concurrence de 5 % du prix initial soustrait du coût de remplacement. Exemple : Si le coût de remplacement du produit de démonstration est de 2 000 $ et que le prix initial payé par l’acheteur d’origine pour le produit de démonstration était de 600 $, les frais pour remplacer le produit durant la douzième année de garantie seront calculés comme suit : 2 000 $ – (600 $ x 45 %) = 1 730 $. Si le coût de remplacement du produit de démonstration est de 2 000 $ et que le prix initial payé par l’acheteur d’origine pour le produit de démonstration était de 600 $, les frais pour remplacer le produit de la 21e à la 25e année de garantie seront calculés comme suit : 2 000 $ – (600 $ x 5 %) =1 970 $. Si vous acquittez les frais de remplacement du matelas en lien avec une réclamation effectuée pendant la période de garantie au prorata, la garantie en vigueur continuera de s’appliquer au matelas de remplacement pendant les années restantes de la période de garantie limitée de 25 ans et vous n’aurez pas à acquitter d’autres frais au prorata pour toute autre réclamation approuvée concernant le matelas de remplacement.

Si le produit de démonstration n’est plus offert, le coût de remplacement correspondra alors au coût d’un modèle équivalent (ou de toute version améliorée du produit) moins le montant versé par l’acheteur d’origine pour le modèle de démonstration.

Les housses de matelas amovibles (à l’exception des housses des modèles de démonstration) sont garanties contre tout défaut de matériaux ou de fabrication pour une période de deux (2) ans à compter de la date d’achat. Lorsque la housse doit être remplacée, Tempur-Pedic la remplacera par la housse offerte pour le matelas à ce moment-là. Par conséquent, la couleur ou le tissu peuvent différer de la housse originale.

Important : Sauf là où la loi applicable l’interdit, votre garantie n’est valide qu’aux conditions suivantes :

  1. Vous êtes l’acheteur d’origine du produit que vous vous êtes procuré auprès d’un revendeur agréé de matelas Tempur-Pedic.
  2. Vous présentez une copie de la facture originale. Veuillez noter que les reçus de cartes de crédit ne constituent pas une preuve d’achat admissible.
  3. Vous présentez une copie de la garantie d’origine
  4. 4. Cette garantie limitée protège uniquement l’acheteur d’origine de produits neufs à partir de la date d’achat. Pour l’application de la présente garantie limitée, l’« acheteur d’origine » est une personne ou une entité qui a acheté le produit directement auprès de TEMPUR-Canada ou d’un détaillant agréé de TEMPUR-Canada avec l’intention de l’utiliser à des fins personnelles et non de revente. Toute personne ou entité qui a acquis le produit à des fins de revente est un revendeur non autorisé (« revendeur non autorisé »). La présente garantie limitée ne s’applique pas aux produits vendus par des revendeurs non autorisés, notamment les revendeurs non autorisés exerçant leurs activités sur des sites Web de tierces parties, dont Craigslist, eBay, Amazon, etc. Les revendeurs non autorisés ne sont pas des « acheteurs d’origine » aux fins de la présente garantie limitée. L’acheteur qui n’est pas l’acheteur d’origine accepte le produit « TEL QUEL » et avec tous ses défauts. SI VOUS N’AVEZ PAS ACHETÉ CE MATELAS DIRECTEMENT DE TEMPUR-CANADA, VOUS DEVREZ PRÉSENTER UNE PREUVE D’ACHAT SELON LAQUELLE VOUS EN ÊTES L’ACHETEUR D’ORIGINE QUI A LE DROIT DE PRÉSENTER UNE DEMANDE AU TITRE DE LA GARANTIE LIMITÉE.

Autres restrictions relatives à la garantie

Si le produit doit être remplacé dans le cadre de la garantie, l’acheteur devra remettre le produit d’origine à TEMPUR-Canada avant que le remplacement ne puisse être effectué. TEMPUR-Canada DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS DÉCOULANT DE L’UTILISATION DE CE PRODUIT OU RÉSULTANT DU NON-RESPECT DE LA GARANTIE; LE REMPLACEMENT DU PRODUIT OU L’OCTROI D’UN CRÉDIT EN VUE DE SON REMPLACEMENT TEL QU’IL EST PRÉVU DANS LES PRÉSENTES CONSTITUENT L’UNIQUE RECOURS POUR TOUTE RUPTURE DE GARANTIE. Il N'EXISTE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS DES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER, À L’EXCEPTION DES DISPOSITIONS ÉNONCÉES DANS LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE.

VEUILLEZ CONSERVER CE DOCUMENT AINSI QUE VOTRE FACTURE ORIGINALE POUR QUE LA GARANTIE TEMPUR-PEDIC S’APPLIQUE. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec le détaillant agréé de matelas TEMPUR-Pedic auprès duquel vous avez acheté votre produit Tempur-Pedic.

LA PRÉSENTE GARANTIE EST DESTINÉE AUX CONSOMMATEURS ET NE DOIT PAS ÊTRE UTILISÉE À DES FINS COMMERCIALES.

La garantie Tempur-Pedic couvre ce qui suit dans des conditions normales d’utilisation :

  • Les empreintes corporelles d’une profondeur de 0,75 po (1,9 cm) ou plus – la garantie s’applique uniquement si le matelas a été utilisé avec un sommier assorti et jumelé à un cadre de lit et un soutien central appropriés (pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, voir les illustrations de sommiers et de cadres de lit autorisés)
  • Boulochage sous le revêtement interne
  • Déformation des couches de matériau
  • Délaminage
  • Affaissement de la mousse – perte de densité
  • Piqûres du recouvrement
  • Fendillement du matériau TEMPUR

La garantie Tempur-Pedic ne couvre pas les éléments suivants :

  • L’augmentation normale du caractère moelleux du matériau TEMPUR ni la diminution de son aptitude à reprendre lentement son profil initial, lesquelles sont des aspects ne nuisant pas aux qualités du matelas
  • Empreintes corporelles d’une profondeur de moins de 0,75 po (1,9 cm)
  • Souillures, taches, brûlures ou déchirures non présentes au moment de la livraison
  • Frais de transport et d’inspection exigés par le revendeur agréé
  • Moisissure
  • Dommages subis par le matelas en raison d’une utilisation abusive
  • Poignées
  • Boulochage du revêtement interne
  • Odeur temporaire du nouveau matelas
  • Préférences de confort

Cadres et de sommiers convenant aux matelas Tempur-Pedic

Les matelas Tempur-Pedic sont conçus pour être utilisés sur une surface solide et ferme, un sommier sans ressorts ou une base réglable en mesure de supporter le poids du matelas et de son (ses) utilisateur(s). Notre garantie et les autres garanties de performance reposent sur des tests effectués sur nos matelas ainsi que nos sommiers et bases réglables assortis. PAR CONSÉQUENT, L’UTILISATION AVEC CE MATELAS D’UN SOMMIER, D’UNE BASE RÉGLABLE OU D’UN CADRE DE LIT INAPPROPRIÉ AURA POUR EFFET D’ANNULER LA PRÉSENTE GARANTIE AINSI QUE TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU TACITES, Y COMPRIS, SANS RESTRICTION, LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER. TEMPUR-Canada peut exiger de l’acheteur qu’il fournisse une preuve de la qualité du sommier, de la base réglable ou du cadre de lit utilisé avec le matelas en cas de recours à la présente garantie limitée. TEMPUR-Canada se réserve le droit d’annuler la garantie si elle juge que le sommier ou le cadre de lit ne convient pas ou encore si le matelas est dans un état insalubre.

Exemples de cadres et de sommiers convenant aux matelas Tempur-Pedic

Exemples de cadres et de sommiers convenant
Sommier approuvé par Tempur-PedicMD Cadre en métal comprenant une traverse centrale. Les matelas doivent être jumelés à un sommier approuvé par Tempur-PedicMD Sommier réglable approuvé par Tempur-PedicMD Cadre avec barres 2 po (l’espace entre les barres ne doit pas dépasser 2 po de largeur (5,08 cm) Plateforme – procure une surface plane solide

Petits trucs pour l’entretien de votre matelas Tempur-PedicMD :

CE QU’IL FAUT FAIRE :

  • Utilisez un sommier et un cadre de lit appropriés (voir ci-dessus) Laissez « respirer » votre nouvel ensemble matelas-sommier quelque temps après l’avoir dégagé de son emballage en plastique afin de permettre l’évacuation de l’odeur temporaire
  • Accordez un certain temps à votre corps pour s’habituer à la sensation unique que procure votre nouveau matelas Tempur-Pedic
  • Assurez-vous que la literie est propre
  • Utilisez un couvre-matelas approuvé par TEMPUR-Canada afin de protéger votre investissement
  • Remplacez le sommier dès l’achat de votre nouveau matelas afin d’assurer un soutien adéquat
  • Accordez au matelas une certaine période d’adaptation à la température ambiante avant de le déplacer
  • Suivez les directives d’utilisation et d’entretien pour nettoyer le couvre-matelas amovible et lavable
  • Conservez votre facture d’origine et la présente garantie. Si vous ne présentez pas ces documents, la garantie sera nulle.

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE :

  • Utiliser un liquide de nettoyage à sec sur le matelas, y compris les produits comme FebreezeMD
  • Retourner le matelas
  • Exposer constamment le matelas directement à la lumière du soleil
  • Utiliser les poignées pour transporter le matelas
  • Utiliser des couvertures électriques, coussins chauffants ou bouillottes
  • Mouiller le matelas. L’humidité risque de réduire les qualités d’allégement de la pression propres au matériau Tempur-Pedic
  • Jumeler le matelas Tempur-Pedic à un cadre de lit d’eau ou de lit escamotable
  • Entreposer le matelas à la verticale

Pour toute situation faisant intervenir la garantie, veuillez communiquer directement avec le revendeur qui vous a vendu votre matelas.

VEUILLEZ CONSERVER LE PRÉSENT DOCUMENT AINSI QUE VOTRE FACTURE POUR QUE LA GARANTIE TEMPUR-PEDIC S’APPLIQUE.

LA PRÉSENTE GARANTIE EST DESTINÉE AUX CONSOMMATEURS ET NE DOIT PAS ÊTRE UTILISÉE À DES FINS COMMERCIALES.

Legacy Tempur-Pedic Mattress: 25-Year Limited Warranty

MATTRESS

TEMPUR-Canada warrants that your Tempur-Pedic® mattress will be replaced or repaired, at our option, due to faulty workmanship or material defects during the 25 year period of this Limited Warranty specifically subject to the limitations contained herein. This Limited Warranty starts from the time of the product purchase. It is understood that this Limited Warranty does not apply to instances of normal wear or tear and does not include issues concerning any increase in the softness of the TEMPUR® material or a decrease in the slow recovery feature — aspects of which do not affect the qualities of the Tempur-Pedic® product. This warranty also does not apply if the mattress has not been properly supported as provided in these materials.

In addition, TEMPUR-Canada warrants that it will cover all associated costs to replace the defective product to the original dealer excluding transportation costs. Except where prohibited by applicable law, any additional transportation costs are the responsibility of the purchaser.

If the identical mattress, or its various component materials, is not available at the time of repair or replacement, TEMPUR-Canada reserves the right to substitute models or materials of comparable quality, including the substitution of like quality of any cover fabric or ticking.

Certain Tempur-Pedic® mattress models are equipped with a removable/washable cover. These covers have a warranty of two (2) years against faults in material or workmanship and are otherwise specifically excluded from the scope of this 25 year Limited Warranty. In the event that such cover is replaced due to warranty coverage, TEMPUR-Canada reserves the right to substitute a cover of comparable quality, one that is not identical to that initially provided with the product.

Length of Warranty: Your Limited Warranty protects you from the day you purchase your new mattress. In the event that we repair or replace your mattress or its cover, the Limited Warranty will not be renewed or extended (except as may be required by applicable law), but will continue from the original date of purchase.

This limited warranty may be in addition to other specific legal rights you may have. You may have greater rights existing under legislation in your jurisdiction. Where any term of this limited warranty is prohibited by such laws, it shall be null and void, but the remainder of this limited warranty shall remain in effect.

Coverage over the Years:

Year 1 through 10 – Full Coverage

During the first ten (10) years of this warranty, TEMPUR-Canada will not charge the purchaser to repair or replace the mattress if it is deemed defective, but any transportation costs associated with repairs or replacements are purchaser’s responsibility. No new warranty is provided with a replacement mattress. The warranty for the replacement mattress runs from the date of original purchase.

In connection with the replacement of a product in compliance with the terms of this limited warranty during years 1-10, if a purchaser elects to upgrade to a more expensive product, it may do so by paying the difference between the cost of the original product being replaced and the cost of the upgraded product plus the cost of any related additional sleep system pieces not being replaced as part of the warranty exchange. In the event of an upgrade as described in this paragraph, a new warranty will be provided for the upgraded pieces only.

Year 11 through 25 – Prorated Coverage

During years 11 through 25 of this warranty, TEMPUR-Canada will, based upon our required criteria and claim process, either repair the mattress at a handling cost to you, or replace the mattress at a prorated charge to you. If TEMPUR-Canada replaces the mattress, the prorated replacement charge will depend on when the mattress is replaced. If the mattress is replaced in the eleventh year, the prorated charge will be fifty (50) percent of the original purchase price. If the mattress is replaced after the eleventh year, but before this warranty expires, the prorated charge will increase by five (5) percent for each subsequent year of the prorated period to a maximum prorated charge of 95% (i.e., 55% of the original purchase if replaced during year twelve; 60% of the original purchase price if replaced during year thirteen, etc.) If the mattress is replaced in year 21 or any point thereafter prior to expiration of the limited warranty, the prorated replacement charge the purchaser pays will be the same as if the mattress was replaced in year 20 If you pay the replacement charge required in connection with a claim made during the prorated coverage period, the existing warranty will continue to cover the replacement mattress for the balance of the 25 year limited warranty period and no further prorated costs for any additional approved warranty claims made against the replacement mattress will be required.

Demos and Floor Models

Demonstration samples (“demo(s)”) and floor model(s) will enjoy a 25 year warranty determined not by the original purchase receipt date but by the “date of manufacture” on the law tag.  However, except for verifiable warranty defects and except as may be required by applicable law, demos and floor models are sold “as is” and “with all faults” and covers on demos and floor models (whether removable or not) are not warranted or guaranteed.

During the first ten (10) years of this limited warranty, “demo or floor model” products purchased at a discount will be repaired by TEMPUR-Canada at no charge to the purchaser or will be replaced for a charge equal to the cost of the replacement mattress less the amount paid by the original purchase for the demo or floor model. All transportation costs will be the responsibility of the purchaser. If the “demo or floor model” product has been discontinued then the charge will be the cost of the reasonable equivalent of the discontinued item [or any upgraded item] less the amount paid by the original purchaser for the “demo or floor model” product. During years eleven (11) through twenty-five (25) of this limited warranty, “demo or floor model” products purchased at a discount will be repaired by TEMPUR-Canada at no charge to the purchaser or replaced at a prorated charge to purchaser based on the replacement cost less a percentage of the discounted amount the original purchaser paid for the products plus transportation costs. If TEMPUR-Canada replaces the mattress, the prorated replacement charge purchaser pays will depend on when the mattress is replaced and the amount the original purchaser paid for the product.

If the mattress is replaced during the eleventh year of this limited warranty, the prorated replacement charge purchaser pays will be the difference between full replacement value less fifty (50) percent of the actual discounted price paid by the original purchaser. Example: If the Product’s replacement cost is $2000 and the original purchase price paid by the original purchaser was $600, then the cost to replace the product in year 11 would be $2000 – ($600 x 50%) = $1700.

If the mattress is replaced after the eleventh year but before this limited warranty expires, the prorated percentage of the original purchase price subtracted from the replacement cost would decrease by five (5) percent for each subsequent year of the prorated period (i.e., 45% of the original purchase price if replaced during year twelve; 40% of the original purchase price if replaced during year thirteen, etc.) to a minimum of 5% of the original price being subtracted from the replacement cost. Example: If the demo or floor model product’s replacement cost is $2000 and the original purchase price paid by the original purchaser was $600, then the cost to replace the product in year 12 would be $2000 – ($600 x 45%) = $1730. If the demo or floor model product’s replacement cost is $2000 and the original purchase price paid by the original purchaser was $600, then the replacement charge for the product in year 21 through 25 would be $2000-($600 x5%)=$1970. If you pay the replacement charge required in connection with a claim made during the prorated coverage period, the existing warranty will continue to cover the replacement mattress for the balance of the 25 year limited warranty period and no further prorated costs for any additional approved warranty claims made against the replacement mattress will be required.

If the “demo or floor model” product has been discontinued then the replacement charge will be the cost of the reasonable equivalent of the discontinued item [or any upgraded item] less the appropriate percentage of the amount paid by the original purchaser for the “demo or floor model” product.

If removable, the cover (except for demo or floor model covers) for the mattress is warranted for two (2) years from the date of purchase against faults in material or workmanship. If TEMPUR-Canada replaces the cover for the mattress, Tempur-Pedic will replace it with the current style of cover available for the mattress, which may be a different color or material than the original cover.

Important Notes: Except where prohibited by applicable law, in order for your warranty to be valid you must:

  1. Be the original purchaser, and have purchased through an authorized Tempur-Pedic® dealer.
  2. Provide a copy of the original store receipt. (Please note that credit card receipts are not considered a valid proof of purchase.)
  3. Have a copy of your original warranty.
  4. This Limited Warranty is valid only in connection with the original purchase of new products and extends from the original purchase date of the original product purchased. An “original purchaser”, for the purposes of this limited warranty, is an individual or entity who purchases the product directly from TEMPUR-Canada or an authorized retailer of TEMPUR-Canada with the intent to use the product for personal consumer use and not with the intent to resell the product. An individual or entity that purchases the product from whatever source with the intent to resell the product is an unauthorized reseller (“unauthorized reseller”). This limited warranty does not apply to products sold by unauthorized resellers, including without limitation, unauthorized resellers on third party websites, including, without limitation, Craigslist, eBay, Amazon, etc. Unauthorized resellers are not “original purchasers” for the purpose of this limited warranty. If purchaser is not the original purchaser of this product , purchaser takes the product “AS IS” and “with all faults.” IF THE PURCHASE OF THIS MATTRESS WAS NOT DIRECTLY FROM TEMPUR®-CANADA, PROOF OF PURCHASE WILL BE REQUIRED TO DEMONSTRATE THAT PURCHASER IS THE ORIGINAL PURCHASER AND ELIGIBLE TO MAKE A VALID CLAIM UNDER THIS LIMITED WARRANTY.

Additional Limitations on Warranty Coverage

In the event a warranty claim is filed and a warranty replacement is deemed necessary, purchaser will be required to surrender the original product to TEMPUR-Canada at the time of replacement.

TEMPUR-CANADA SHALL NOT BE LIABLE FOR INCIDENTAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES RESULTING FROM THE USE OF THIS PRODUCT OR ARISING OUT OF ANY BREACH OF THIS WARRANTY; THE EXCLUSIVE REMEDY FOR BREACH OF THIS WARRANTY SHALL BE REPLACEMENT OR CREDIT TOWARDS REPLACEMENT AS SET FORTH HEREIN. THERE ARE NO EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, OTHER THAN THE WARRANTY DESCRIBED ON THE FACE OF THIS LIMITED WARRANTY.

PLEASE RETAIN THIS WARRANTY, ALONG WITH YOUR ORIGINAL PURCHASE RECEIPT, FOR YOUR TEMPUR-PEDIC® WARRANTY TO REMAIN VALID. If you have any questions or concerns, contact the Authorized Tempur-Pedic® Retailer where you purchased your Tempur-Pedic® product for instructions as to proceeding.

THIS LIMITED WARRANTY IS VALID ONLY IN INSTANCES OF CONSUMER USE AND DOES NOT APPLY TO USE OF PRODUCT IN ANY COMMERCIAL SETTING.

The Tempur-Pedic® Warranty covers only the following items during normal wear:

  • Body Impression that measures 0.75" (1.9 cm) or greater, this only applies if the mattress has been continuously supported by a matching foundation and is used with an appropriate frame and centre support (See photos of acceptable frames/bases for more details)
  • Pilling under the inner lining
  • Shifting
  • Delaminating
  • Foam Collapsed/No more Density
  • Stitching on the cover
  • Cracking of the TEMPUR® material

The Tempur-Pedic® Warranty does not cover items such as:

  • A normal increase in the softness of the TEMPUR® material or a decrease in the slow recovery feature – aspects which do not affect the qualities of the mattress
  • Body Impressions that measure less than 0.75" (1.9 cm)
  • Fabric stains, soiling, burns, cuts, or tears that are not evident at the time of delivery
  • Transportation and inspection costs issued by the authorized dealer
  • Mould or mildew
  • Damage to the mattress or cover due to physical abuse
  • Torn positioning handles
  • Pilling above the inner lining
  • Temporary manufacturing smell
  • Comfort preference

Acceptable Frames and Bases for Tempur-Pedic® mattresses

Tempur-Pedic® mattresses are designed to work on a firm, solid-surface, non-spring foundation or adjustable bed base that is structurally capable of supporting the weight of purchaser’s Tempur-Pedic® mattress and user(s). This limited warranty and other performance warranties are based on tests conducted on “sets” that consist of our mattresses and our foundations/adjustable bed bases. THEREFORE, IF PURCHASER USES INAPPROPRIATE FOUNDATIONS, BOX SPRINGS, ADJUSTABLE BED BASES, OR BED FRAMES WITH THIS MATTRESS, SUCH USE WILL VOID THIS LIMITED WARRANTY AND ALL OTHER WARRANTIES, WHETHER EXPRESSED OR IMPLIED, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. TEMPUR-Canada may require purchaser to provide proof of the quality of the foundation, adjustable bed base, or bed frame used in conjunction with the mattress if purchaser makes a claim under this limited warranty. TEMPUR-Canada reserves the right to invalidate this limited warranty if the foundation is determined, in TEMPUR-Canada’s reasonable discretion, to be inadequate or if the mattress is found to be in an unsanitary condition.

Acceptable frames and bases for Mattresses for Tempur-Pedic 25 Year Limited Mattress Warranty
Tempur-Pedic® Approved Foundation Metal Frames with adequate centre support for Queen & King mattresses to be paired with a Tempur-Pedic® approved foundation Tempur-Pedic® Approved adjustable base Slat bases - no more than 2" (5.08 cm) between slats Platform bases - provide solid flat surface

Caring for your Tempur-Pedic® mattress

DO

  • Use an acceptable frame/base as illustrated above
  • Allow your new sleep set to “air” upon removal from its plastic packaging as there will likely be a temporary manufacturing smell present
  • Allow your body time to adjust to the unique feeling of your new Tempur-Pedic® mattress
  • Keep your bedding clean
  • Use a TEMPUR®-Canada Approved mattress protector, which further protects your investment
  • Replace the foundation upon purchase of your new mattress to provide proper support
  • Allow the mattress time to acclimatize to room temperature before moving
  • Follow the ‘Use and Care’ instructions for cleaning a removable/washable cover
  • Be sure to keep your original sales receipt and this warranty. Failing to do so will void your warranty.

DON'T

  • Use dry cleaning fluid of any type on your mattress. This includes products such as Febreeze®
  • Flip the mattress
  • Place your Tempur-Pedic® mattress in constant direct sunlight
  • Use the positioning handles to carry the mattress
  • Use electric blankets, heating pads, or hot water bottles
  • Allow your mattress to get wet. The moisture will affect the integrity of the Tempur-Pedic® material
  • Pair a Tempur-Pedic® mattress with a Waterbed frame, or a Murphy frame
  • Store upright

In the event that a warranty issue arises, please contact the original dealer of purchase to facilitate a claim.

PLEASE RETAIN YOUR ORIGINAL PURCHASE RECEIPT FOR YOUR TEMPUR-PEDIC WARRANTY TO REMAIN VALID.

THIS WARRANTY IS VALID ONLY IN INSTANCES OF CONSUMER USE AND DOES NOT APPLY TO USE OF PRODUCT IN A COMMERCIAL SETTING.