FAQ

Matériau TEMPUR

Qu’est-ce que le matériau TEMPURMD ?

Le matériau TEMPURMD se compose de millions de cellules mobiles, conçues spécialement pour soutenir votre corps et en absorber les mouvements pendant votre sommeil. Il réagit à la température et au poids de votre corps pour en épouser les contours, répartir votre poids uniformément et favoriser une détente complète – vous vous réveillerez frais et dispo!

Quelle est la différence entre le matériau TEMPURMD et la mousse mémoire?

Le matériau TEMPURMD se distingue des mousses mémoires génériques par sa capacité à reprendre sa forme initiale jour après jour, année après année. C'est comme si vous dormiez sur un matelas neuf chaque soir. Développé, conçu et fabriqué dans nos usines à partir de méthodes et de formules exclusives, le matériau TEMPURMD est unique – vous ne le retrouverez dans aucun autre produit.

Est-ce que je peux obtenir un échantillon de matériau TEMPURMD?

Pour faire l'essai du matériau TEMPURMD, vous devez vous rendre chez un détaillant dépositaire de nos produits.

Produits Tempur-Pedic

Qui fabrique vos produits?

Nous, la plupart du temps. Nous concevons et fabriquons tous nos matelas et oreillers dans nos usines en Virginie et au Nouveau-Mexique, ainsi que nos coussins et autres accessoires dans notre usine au Danemark. Nos bases Ergo réglables, notre literie et nos couvre-matelas sont fabriqués en étroite collaboration avec quelques fournisseurs soigneusement sélectionnés et spécialisés dans ce genre de produits.

Vos produits sont-ils garantis?

Nos matelas, bases réglables, oreillers, articles de literie, accessoires de voyage et articles pour la maison et le bureau sont tous couverts par une garantie limitée contre les défauts de fabrication.

Est-ce que je peux lire des évaluations de vos produits?

Oui. Une fois un produit évalué par d'autres consommateurs, vous pouvez lire ces évaluations en cliquant sur l'onglet « Évaluations », à la page du produit.

Garanties

Quelle est la période de garantie de vos produits?

Chacun de nos produits est couvert par une garantie limitée, dont la durée et la protection offerte varient en fonction du produit. Visitez notre rubrique Information sur la garantie pour connaître les détails propres à chacune.

Comment fonctionnent vos garanties?

Nos produits couverts par une garantie limitée sont garantis, pendant une période déterminée, contre certains défauts de fabrication qui nuisent à leur rendement. Dans certains cas, nous pouvons accepter le retour d'un produit. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

L'application d'un protecteur Scotchguard sur la housse du matelas ou de l'oreiller annule-t-il sa garantie?

Non, cela n’annule pas la garantie. Cependant, ce type de traitement ne représente pas la meilleure solution pour protéger votre matelas ou oreiller Tempur-Pedic. Si vous voulez protéger votre matelas des taches et des renversements, nous vous recommandons plutôt l'achat d'un de nos couvre-matelas spécialement conçus à cet effet.

Matelas

Combien de temps prendrai-je pour m’adapter à mon nouveau matelas?

Si vous êtes habitué à dormir sur un matelas conventionnel, il vous faudra peut-être un certain temps pour vous habituer à votre nouveau matelas Tempur-Pedic. Au fur et à mesure que vous l'utiliserez, celui-ci s'ajustera à la température et au poids de votre corps pour en épouser les contours et vous procurer une sensation plus « naturelle &rquo;. Cette période d'assouplissement dure quelques semaines et permet aux cellules du matériau TEMPUR de bien s’ouvrir pour s’adapter de façon optimale aux variations de température et au poids de votre corps.

Il convient de noter qu'une fois ses cellules complètement ouvertes, votre matelas conservera son confort et son soutien année après année. C'est comme dormir sur un matelas neuf chaque jour!

Mon nouveau matelas conviendra-t-il au mobilier que je possède déjà?

Nos matelas conviennent à la plupart des lits de format conventionnel. À moins que votre mobilier ne soit pas conventionnel ou ne soit pas de fabrication nord-américaine, nos matelas devraient s'y ajuster. Au besoin, fiez-vous aux dimensions de nos produits.

Est-ce que j’aurai chaud sur un matelas Tempur-Pedic?

Voilà une question qu'on nous pose souvent, mais en réalité, il est plutôt rare que des propriétaires de matelas Tempur-Pedic soulèvent ce problème. Nos matelas sont conçus de façon à réagir à la température de votre corps afin d'en épouser les contours, de le soutenir adéquatement et de réduire les points de pression. Comme tout cela favorise la circulation sanguine – et la chaleur – vous pourriez avoir besoin de quelques couvertures en moins, et même ressentir une amélioration si vous avez tendance à avoir les mains ou les pieds froids. Si vous avez plus chaud, essayez de vous découvrir un peu.

Est-ce que je peux utiliser vos matelas avec un lit escamotable?

Oui, nos matelas conviennent aux lits escamotables, pourvu que la plateforme du lit soit assez solide pour les supporter. Par contre, étant donné que nos matelas devraient reposer à l'horizontale, nous vous recommandons de ne pas refermer le lit tous les jours.

Mon nouveau matelas dégage une légère odeur. Cela durera longtemps?

Le matériau TEMPURMD peut dégager une légère odeur après sa fabrication. Cette odeur, normale et inoffensive, disparaît habituellement avant que le matelas ne vous soit livré, mais si elle est toujours perceptible, sachez qu'elle se dissipera d'ici une semaine ou deux. Au besoin, « aérez » votre matelas quelques jours en enlevant les draps lorsque vous ne l'utilisez pas.

Pourquoi mon matelas est-il parfois très ferme et souple en d’autres occasions?

Le matériau TEMPURMD réagit au poids et à la température de votre corps pour en épouser les contours et s'adapter automatiquement à votre anatomie. Afin de vous offrir le soutien d'un matelas neuf à chaque utilisation, il est conçu pour reprendre sa forme initiale lorsque vous ne l'utilisez pas. Plus ferme au début, le matériau devient de plus en plus moelleux et confortable au fur et à mesure qu'il réagir à la température de votre corps. La température ambiante a aussi un effet sur le matériau. Une pièce froide rendra votre matelas plus ferme, moins sensible, alors qu'une pièce chaude le rendra plus souple, plus moelleux. Peu importe qu'il soit plus ferme ou plus souple, votre matelas vous procurera toujours le soutien et le confort dont vous avez besoin pour vous détendre et profiter d'un sommeil apaisant.

Mon matelas est plus souple que lorsque je l’ai acheté. Est-ce qu’il s’affaisse?

Entre autres choses, nos matelas Tempur-Pedic sont conçus de façon à reprendre leur forme initiale jour après jour, pour vous procurer la sensation de dormir sur un matelas neuf chaque nuit. N'est-ce pas merveilleux! Au moment de sa livraison, certaines cellules du matériau TEMPURMD peuvent ne pas être ouvertes complètement – un phénomène normal dans le processus de fabrication. Plus vous utilisez votre matelas, plus ses cellules s'ouvrent et réagissent rapidement à la température et au poids de votre corps. Mais soyez sans crainte. Après quelques semaines d'utilisation, votre matelas sera complètement assoupli (et ne deviendra pas de plus en plus souple avec le temps). Ainsi, qu'il s'agisse d'un matelas flambant neuf ou utilisé depuis des années, il vous procurera le même soutien dont vous avez besoin pour profiter d'un sommeil apaisant.

Mon matelas semble s’affaisser au centre. Pourquoi?

La plupart des problèmes d'affaissement apparaissent lorsque le matelas ne repose pas sur une surface plane et assez solide pour le soutenir adéquatement. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser un sommier Tempur-Pedic spécialement conçu pour bien soutenir nos matelas et ne pas nuire à leur rendement. Si malgré tout votre matelas s'affaisse toujours, il peut s'agir d'un défaut de fabrication. Composez le 1-800-887-4321 pour obtenir l’aide d’un de nos représentants du service à la clientèle, qui discutera avec vous du problème et vous expliquera la marche à suivre pour vous prévaloir de la garantie, s'il y a lieu.

Quelle est la résistance de vos matelas par rapport au poids supplémentaire et aux risques de déchirure qu’entraînent la présence d’animaux de compagnie?

Nos matelas peuvent soutenir plusieurs centaines de livres. Vous pouvez donc dormir avec votre animal sans problème. Quant aux risques de déchirure, la présence de draps sur le matelas devrait suffire à le protéger des griffes de votre animal.

Dois-je retourner mon matelas?

Nos matelas, grâce à leur surface de couchage unique, sont non réversibles et n'ont jamais besoin d'être tournés ou changés de côté. Voilà une tâche éreintante en moins!

Est-ce que je peux plier mon matelas?

Au besoin, vous pouvez plier votre matelas pour en faciliter le transport, le dessus vers l'intérieur. Si le matelas demeure plié au froid pendant plusieurs heures, n'essayez pas de le déplier de force une fois rendu dans la chambre. Cela peut prendre quelques heures, mais il reprendra sa forme naturelle au fur et à mesure qu'il se réchauffera.

Qu’arrive-t-il si je renverse du liquide sur mon matelas?

Si vous renversez du liquide sur votre matelas, nous vous recommandons de suivre les étapes expliquées ci-dessous. Veuillez noter cependant que nous ne pouvons garantir que la tache ou l’odeur disparaîtront complètement.

NPour une protection supplémentaire, nous vous conseillons de vous procurer un de nos couvre-matelas imperméables. Spécialement conçus pour convenir à tous les matelas Tempur-Pedic et assez extensibles pour en épouser les mouvements, ils retiennent les liquides afin de garder le matelas propre et sans tache, en plus de freiner les allergènes, les bactéries et les acariens.

Si votre matelas comporte une housse amovible et lavable :

  • Retirez la housse du matelas
  • Épongez le plus de liquide possible à l’aide de serviettes, en pressant sur le matériau au besoin
  • Une fois l’excès d’humidité enlevé, laissez le matelas sécher à l’air libre – au besoin, utilisez un ventilateur pour accélérer le séchage)
  • Lavez la housse à l'eau froide avec un détergent doux
  • Pour obtenir de meilleurs résultats, laissez-la sécher à l’air libre
  • N'utilisez jamais d’agent de blanchiment

Si la housse de votre matelas ne s'enlève pas :

  • Épongez le plus de liquide possible à l’aide de serviettes, en pressant sur le matériau au besoin
  • Une fois l’excès d’humidité enlevé, laissez le matelas sécher à l’air libre – au besoin, utilisez un ventilateur pour accélérer le séchage.

Offrez-vous des housses de remplacement pour vos matelas?

Oui. Vous pouvez vous procurer une housse de remplacement pour n'importe lequel de nos matelas munis d'une housse amovible. Composez le 1-800-887-4321 pour passer une commande auprès d’un de nos représentants du Service à la clientèle.

Est-ce que je peux me procurer une housse spéciale pour protéger mon matelas des liquides?

Nous offrons une housse spéciale, parfaitement étanche et destinée à vous procurer une protection supplémentaire. Spécialement conçue pour convenir à tous les matelas Tempur-Pedic et assez extensibles pour en épouser les mouvements, cette housse retient les liquides afin de garder le matelas propre et sans tache, en plus de freiner les allergènes, les bactéries et les acariens.

Je vis dans un environnement très humide. Cela peut-il avoir un effet sur mon matelas?

Une humidité très élevée contribue généralement à réchauffer l'air ambiant. Votre matelas pourra donc être légèrement plus souple, mais l'humidité, en tant que telle, n'endommagera pas le matelas et ne nuira pas à son rendement.

Est-ce que je peux utiliser une couverture ou un coussin chauffant avec mon matelas?

Il n’est pas recommandé d’utiliser une couverture ou un coussin chauffant avec votre matelas. En raison de sa sensibilité à la température, l’ajout de chaleur au matériau TEMPUR peut l’empêcher de réagir adéquatement à la température de votre corps et de bien en épouser les formes. Par ailleurs, une exposition prolongée de votre matelas à la chaleur que dégage ce type d'appareils peut l'endommager.

Une fois au lit, vous sentirez votre matelas se réchauffer en réaction à la chaleur de votre corps.

Est-ce que je peux utiliser un surmatelas avec mon matelas?

Il n'est pas recommandé d'utiliser un surmatelas ou un couvre-matelas conventionnel avec votre matelas. Ce type d'article, en créant une couche supplémentaire entre le matériau TEMPUR et vous, diminue sa capacité à épouser votre corps. Si vous voulez utiliser un couvre-matelas, choisissez un de nos couvre-matelas spécialement conçu pour protéger votre matelas.

Oreillers

Combien de temps prendrai-je pour m’adapter à mon nouvel oreiller?

Si vous êtes habitué à dormir sur un oreiller conventionnel, votre nouvel oreiller Tempur-Pedic pourrait vous sembler différent au début, plus ferme surtout. Au fur et à mesure que vous l'utiliserez, celui-ci s'ajustera à la température et au poids de votre tête et de votre cou pour en épouser les contours et vous procurer une sensation plus « naturelle ». Cette période d'assouplissement dure quelques semaines et permet aux cellules du matériau TEMPUR de bien s’ouvrir pour s’adapter de façon optimale aux variations de température et au poids.

Comment conserver la fraîcheur de mon oreiller?

Si votre oreiller n'est pas muni d'une housse amovible, suivez ces consignes simples pour l'aérer et le rafraîchir :

  • Retirez la taie de l'oreiller, puis enroulez et déroulez ce dernier comme un sac de couchage
  • Répétez cette procédure, dans l'autre sens

Si votre oreiller est muni d'une housse amovible :

  • Retirez la housse, lavez-la à l'eau froide avec un détergent doux puis laissez-la sécher à l'air libre

Bases et sommiers

Qu’est-ce qui caractérise vos sommiers?

Nos sommiers ressemblent à des sommiers à ressorts conventionnels, leur surface matelassée et souple en moins. Aussi durables que nos matelas, ils offrent une surface solide et totalement plane, afin de vous assurer que votre matelas vous procure tout le soutien dont vous avez besoin, sans s'affaisser.

Suis-je obligé d’acheter votre sommier?

Pour profiter pleinement des bienfaits de votre matelas et vous assurer qu'il repose sur une surface stable, nous vous recommandons de vous procurer un de nos sommiers ou de le poser sur une surface entièrement plane, solide et dotée d’un support central adéquat. N'utilisez pas de sommier à ressorts conventionnel. Le non-respect de ces consignes peut entraîner l'annulation de la garantie de votre matelas Tempur-Pedic.

Puis-je placer mon matelas sur un sommier à ressorts?

Non. Vous ne devriez pas placer votre matelas sur un sommier à ressorts. Ce type de sommier est conçu pour soutenir des matelas conventionnels avec une certaine « souplesse », alors que votre matelas Tempur-Pedic nécessite une base solide.

J’ai un lit plate-forme. Dois-je acheter votre sommier?

Si votre lit plate-forme est doté d'une surface pleine et solide et d'un support central adéquat, vous pouvez l'utiliser comme sommier. Par contre, s'il s'agit d'un lit à lattes, son soutien ne sera pas adéquat et entraînera l'annulation de la garantie.

Est-ce que je peux poser un panneau de particules ou de contreplaqué sur un sommier à ressorts afin de créer une surface plane pour mon matelas?

Non. Un sommier à ressorts est conçu pour soutenir un matelas conventionnel avec une certaine « souplesse ». Le fait de le recouvrir d'un panneau de particules ou de contreplaqué créera une surface instable et annulera la garantie de votre matelas.

Est-ce que je peux utiliser mon matelas sur une base de futon?

Non. Une base de futon n'est pas conçue pour soutenir un matelas aussi lourd.

Quel poids vos sommiers peuvent-ils supporter?

Chacun de nos sommiers peut soutenir approximativement 600 livres, soit le poids d'un matelas Tempur-Pedic et de deux dormeurs.

Lits réglables

Quels matelas peut-on utiliser avec les bases réglable ?

Notre bases réglable convient à tous nos matelas, à l'exception du modèle GrandBed.

J'aimerais hausser mon sommier réglable. Offrez-vous des rallonges?

Oui. Rallonges de montant, qui permettent d'ajouter jusqu'à 9 po à la hauteur de votre sommier, sont disponible.

Mon sommier réglable s’adaptera-t-il à mon lit actuel?

Nos sommiers réglables s'adaptent à la plupart des lits offerts sur le marché. Toutefois, vous pourriez éprouver certaines difficultés si vous possédez un lit antique ou un lit de format non conventionnel. Avant d'acheter un sommier réglable, nous vous recommandons de mesurer les dimensions intérieures de votre lit.